- Nouveau projet

SITE OFFICIEL DE BERNARD SIMONAY
Aller au contenu

Menu principal :

L’AMAZONE DE CALIFORNIE
CALMANN-LEVY - 2013
GENRE : AVENTURES EXOTIQUES


La vengeance d’une femme déshonorée

1870, dans le Bordelais…
A la suite d’une machination, Victor Paleyras est contraint de céder le château viticole bordelais appartenant à sa famille depuis trois générations. Il part avec les siens refaire sa vie en Californie, autre pays du vin.
Les Paleyras s’installent dans une vallée propice à la culture de la vigne et à l’élevage des chevaux. Ils se font une place parmi les Indiens, les aventuriers et les outlaws dans ce pays neuf, sauvage, où règne la loi du plus fort. Confrontés à d’innombrables dangers, ils doivent aussi faire face au traumatisme de leur fille Enora, victime d’un viol avant leur départ de France.
Cavalière exceptionnelle, sa force de caractère, sa personnalité hors du commun, l’amour de sa famille et surtout de son frère jumeau permettront à Enora de surmonter l’ignominie. Elle apprendra à aimer cette enfant dont elle n’a pas voulu et se forgera un destin américain.
Mais elle n’oubliera jamais le crime dont elle a été victime et attendra patiemment le moment de retourner en France pour accomplir sa vengeance…

Chronique familiale, roman d’aventure mais aussi magnifique histoire d’amour, L’Amazone de Californie nous entraîne dans l’atmosphère pleine de fièvre, de sang et de poussière de la conquête de l’Ouest sur les pas d’une héroïne intrépide et fière, aux prises avec la plus terrible des blessures intimes.



 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu