- Nouveau projet

SITE OFFICIEL DE BERNARD SIMONAY
Aller au contenu

Menu principal :

L'APPEL DE L'ORIENT
PRESSES DE LA CITE - 2008
GENRE : AVENTURE, VOYAGE, DRAME


Vallée du Cher, règne de Louis Philippe…
Tout jeune, Pierre Ménétrier découvre la magie et les mystères de l’Egypte, au travers des récits d’un vieil homme ayant participé à la campagne de Bonaparte. A dix-huit ans, à la suite d’une violente dispute avec son père, il quitte son village natal pour chercher fortune dans la capitale. L’amitié d’un jeune médecin et celle d’un noble désabusé lui permettent, après des débuts difficiles, de fréquenter les cercles républicains enflammés qui supportent de moins en moins l’immobilisme du gouvernement royal. C’est là qu’il fait la connaissance d’une jeune aristocrate, Dyane de Courtraye, avec laquelle il va vivre une passion amoureuse tumultueuse et dévastatrice. Tous deux partagent aussi l’amour de l’Egypte antique, dont, grâce aux travaux de Champollion, on vient à peine de comprendre enfin la mystérieuse écriture.
Mais la révolution éclate, qui va les séparer. Partagée entre son amour pour Pierre et son ambition, Dyane va sacrifier ses sentiments en épousant un homme riche qu’elle n’aime pas, mais qui peut lui assurer la sécurité. Désespéré, Pierre s’engage dans l’armée et part pour l’Algérie, espérant y trouver la mort. Pourtant, la mort ne veut pas de lui. Fasciné par la beauté de l’Orient, Pierre, après de multiples aventures, finira par poser le pied sur le sol égyptien, où le sort va réunir une nouvelle fois les deux amants.
Leur passion commune peut enfin s’exprimer. Mais est-il prudent de vouloir percer à jour les secrets d’une antique et tragique légende, et de réveiller la volonté de vengeance d’une reine trahie par les siens ?

 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu