- Nouveau projet

SITE OFFICIEL DE BERNARD SIMONAY
Aller au contenu

Menu principal :

LA LANDE MAUDITE
EDITIONS DU ROCHER - 1996
GENRE : POLICIER


L’île des Cormorans est une petite île sauvage, située au large de la côte sud de la Bretagne. Gwenaelle Joncourt, vingt-deux ans, y est née et n’éprouve guère l’envie de la quitter, surtout depuis l’arrivée de Daniel Le Guen, photographe parisien très séduisant. Pourtant, elle découvre vite qu’un mystère plane sur la personnalité de cet homme plus âgé qu’elle.
Bientôt, des meurtres particulièrement abominables frappent plusieurs personnes de l’île, isolée par une vague surprenantes de tempêtes. Parce qu’il s’avère impossible d’établir une quelconque relation entre les victimes, la gendarmerie ne retient qu’une hypothèse : un tueur en série rôde dans l’île et personne n’est à l’abri de sa folie meurtrière.
Peu à peu, l’atmosphère paisible des Cormorans vire au cauchemar. Une sorte d’hystérie collective s’installe, faisant resurgir d’anciennes superstitions : et s’Il était revenu ? Lui, le terrifiant valet de la mort, celui dont on n’ose prononcer le nom à haute voix. Quant à Daniel Le Guen, quel est ce passé troublant qu’il cherche à dissimuler ?
Partagée entre l’amour et le doute, Gwenaelle devra faire appel à tout son courage pour affronter les épreuves angoissantes au cours desquelles elle risque fort de laisser la vie.


 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu