- Nouveau projet

SITE OFFICIEL DE BERNARD SIMONAY
Aller au contenu

Menu principal :

LA MALEDICTION DE LA LICORNE
(SERIE DE PHENIX - TOME 3)
EDITIONS DU ROCHER - 1990
GENRE : FANTASTIQUE



Aux confins de la légendaire forêt Skovandre, la ville de Gwondaleya est en deuil. Le couple de demi-dieux qui la gouvernait depuis vingt ans n’est plus. La princesse Solyane a sacrifié sa vie pour sauver les siens de la destruction. Par désespoir, Dorian, son frère et époux, a abdiqué en faveur de son fils Palléas, puis a disparu...
Nelvéa, leur fille, hantée par des songes mystérieux, croit encore au retour de ses parents. Une sorcière lui révèle qu’elle est la réincarnation de la Licorne - cet animal mythique qu’elle prend pour emblème lorsqu’elle devient la première femme chevalier.
Mue par un appel irrésistible, elle se lance sur les traces de son père, et s’enfonce dans les profondeurs de la forêt. Mais son aventure la mènera bien plus loin encore...
Au cours d’une vie tumultueuse, elle affrontera de multiples épreuves, découvrira la haine, la passion et l’amour avant de comprendre le sens véritable de sa quête. Sera-t-elle assez forte pour lever l’effrayante malédiction qui semble la poursuivre ? Parviendra-t-elle à trouver le courage d’affronter le démon qui s’attache à ses pas et qui n’est peut-être autre... qu’elle-même ?
Dans un décor qui mêle le réel et l’imaginaire à la manière des romans chevaleresques, La Malédiction de la Licorne est avant tout le portrait d’une femme touchante, à la fois forte et fragile, à la recherche d’un passé enfoui qui lui révèle sa propre identité.


 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu