- Nouveau projet

SITE OFFICIEL DE BERNARD SIMONAY
Aller au contenu

Menu principal :

LA SAUTERELLE DES GLACES


Ce véhicule de  conception totalement innovatrice a été présenté fin 2005 par son  créateur, James Moon, qui l'a développé à la demande de la British Antarctic Survey.

Baptisé "Ninety  degrees south ((90° sud), il peut accueillir un pilote et un passager.  L'utilisation des dernières technologies permet d'obtenir un chaleur  suffisante à l'intérieur de l'habitacle, qui est également protégé  des rayons UV de niveaux élevés provoqués par le trou dans la couche  au-dessus de l'Antarctique. Combinant chenilles et roues sphériques,  il peut circuler aussi bien sur les terres gelées que sur la neige  ou la glace. Un système de guidage GPS et un orienteur situé devant  le véhicule et relié à lui par un cordon ombilical d'une trentaine  de mètres lui permet de détecter les crevasses et de modifier sa  trajectoire au besoin.

Extrait du roman:


"Désoeuvrés, Lara et Rohan s’initièrent au maniement d’un petit véhicule ultramoderne destiné à circuler sur la glace polaire. Cet engin révolutionnaire, de taille modeste, pouvait accueillir un pilote et son passager pour une excursion en terre hostile. Sa coque était spécialement conçue pour résister au rayonnement UV intense résultant du trou dans la couche d’ozone. Equipé de roues sphériques à l’avant et d’un train de chenilles à l’arrière, il était capable d’évoluer sur n’importe quel terrain de l’Antarctique : neige, terre gelée ou glace. Il possédait également un système de sécurité qui lui permettait de localiser les crevasses invisibles sous la neige et de les éviter. La « sauterelle des glaces », ainsi que l’avaient baptisée les gens d’Equinoxe, était munie d’un orienteur relié à l’engin par un cordon ombilical d’une trentaine de mètres de long, et fonctionnant grâce au système GPS. Cet orienteur pouvait détecter la présence de crevasses et modifier la trajectoire de la sauterelle en conséquence. "

 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu