- Nouveau projet

SITE OFFICIEL DE BERNARD SIMONAY
Aller au contenu

Menu principal :

LES TIGRES DE TASMANIE
PRESSES DE LA CITE - 2003
GENRE : AVENTURES EXOTIQUES


Clémentine, une jeune française, débarque en Tasmanie, une île située au sud de l’Australie. Elle est à la recherche de la famille de son mari, William Smith, un brillant officier qu’elle a épousé pendant la Grande Guerre, et qui a péri quelques mois avant l’armistice. Etrangement, les démarches menées auprès de l’administration n’apportent aucun résultat : il semblerait que son mari, pour une raison inconnue, se soit engagé dans l’armée sous un faux nom.
Seule avec sa petite fille de quelques mois, Mary, Clémentine va devoir refaire sa vie sur cette île belle et sauvage, couverte de forêts impénétrables, balayées par des tempêtes nées des Quarantièmes Rugissants, et peuplée d’animaux tout droit sortis d’un bestiaire de légende.
Plusieurs hommes vont traverser le destin de Clémentine : Peter le forestier, dont l’âge n’a en rien altéré l’amour qu’il porte à la vie ; Brian l'Irlandais, sur lequel courent des rumeurs inquiétantes ; et Richard le jeune avocat cynique et désabusé, auquel la lie une passion dévastatrice.
Mais, au-delà de ces aventures se dessine un amour encore plus étrange, celui qui chaque jour l’attache un peu plus à la forêt profonde, où l’on rencontre les plus grands arbres du monde et où erre encore le fantôme d’un animal fabuleux : le loup marsupial plus connu sous le nom de : tigre de Tasmanie.

 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu