- Nouveau projet

SITE OFFICIEL DE BERNARD SIMONAY
Aller au contenu

Menu principal :

MEURTRES D'OUTRE-TOMBE
Calmann-Lévy - 2016
GENRE : POLICIER


Touraine, août 2014

Le squelette d’un homme est découvert au fond des cavernes de Parçay, un petit village de la vallée du Cher. Il est rapidement identifié : Manuel Cortès, un touriste argentin disparu dix ans plus tôt. Faute d’indice, l’enquête conclut au crime d’un rôdeur.
Octobre 2014
Une lettre anonyme accuse Eugénie Varney, quatre-vingt-quinze ans, d’avoir fait condamner à mort une certaine Lise Levasseur, suspectée d’avoir été à l’origine de l’extermination de sa propre famille. Lise est morte depuis soixante ans. Mais de sa liaison avec un officier allemand, elle a eu un fils…
Février 2015
Alors que la lettre du corbeau semble oubliée, une série de meurtres particulièrement abominables frappe sans pitié la famille d’Eugénie Bernier. Un tueur aussi insaisissable que cruel semble décidé à anéantir tous ses membres, sans même épargner les enfants en bas âge. Et quel peut être le rapport entre ces crimes et le squelette des caves de Parçay ?

Le commissaire Moreno, aidée par son amie, la jeune romancière Karine Delorme, va tenter de résoudre l’énigme. Mais rien n’est simple dans cette affaire complexe qui plonge ses racines dans le chaos de la Seconde Guerre Mondiale.

 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu