- Nouveau projet

SITE OFFICIEL DE BERNARD SIMONAY
Aller au contenu

Menu principal :

PRINCESSE MAORIE
PRESSES DE LA CITE - 2006
GENRE : AVENTURES EXOTIQUES


La jeune Laura Whitmore, a appris que Rebecca, la femme qui l’a élevée, n’est pas sa véritable mère. Celle-ci, Cécilia de Hauterive, fille d’un noble français rescapé de la Révolution et d’une aristocrate anglaise, a disparu vingt ans plus tôt en Nouvelle-Zélande, dans la tourmente de la terrible guerre du Mât, qui opposa les colons anglais aux Maoris.
Après la mort de Rebecca, Laura décide de se rendre sur place pour tenter de retrouver la trace de cette mère inconnue. Commence alors pour elle une aventure extraordinaire, dans un pays à la beauté farouche, habité par un peuple fascinant et dangereux, les Maoris mangeurs d’hommes.
Peu à peu, à travers les récits de ceux qui ont croisé Cécilia autrefois, Laura découvre son itinéraire étonnant, celui d’une femme à la personnalité hors du commun.
Mais sa quête désespérée peut-elle aboutir, alors que tout indique que Cécilia n’a plus jamais donné signe de vie depuis vingt ans ? Laura ne risque-t-elle pas aussi de réveiller d’anciennes rancoeurs, et de déclencher involontairement une inexorable vengeance ?
Princesse maorie raconte la double histoire de deux femmes passionnées et déterminées dans un pays magnifique et sauvage, unies par un amour merveilleux, celui d’une mère et d’une fille.

 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu