Menu principal :
LA LUMIERE D'HORUS
EDITIONS DU ROCHER - 1998
GENRE : HISTORIQUE
Après une lutte acharnée, L’Horus Djoser a vaincu Meren-Seth. Selon les prédictions de l’Amorrhéen Moshem, le Double-Pays traverse une ère de prospérité. Mais celle-ci doit être suivie d’une période de cinq années de sécheresse. Grâce à la prévoyance du roi, Kemit lutte victorieusement contre la famine, jusqu’au moment où Djoser reçoit la visite du roi de Chypre, venu le supplier de lui apporter son aide. Il est accompagné de ses fils jumeaux. L’un d’eux, Tash'Kor, fascine la jeune Khirâ, fille naturelle de Thanys
Parce que Chypre offre asile aux pirates qui rançonnent les convois maritimes égyptiens, Djoser refuse son aide, déclenchant la colère de Tash’Kor. Avant de partir, il jette la malédiction sur les Deux-Terres. Peu après, une série de catastrophes s’abat sur la Vallée sacrée : une invasion de criquets détruit les maigres récoltes, et tandis que la famine se répand inexorablement, la Mort Noire frappe la Delta.
Et bientôt s’annonce de nouvelles épreuves. Des hordes barbares venues d’Asie déferlent sur le Levant, menaçant les comptoirs égyptiens ; un ennemi insidieux tente de détruire l’unité de la famille royale. Thanys croit y voir la résurrection de Meren-Seth, dont le corps n’a jamais été retrouvé.
C’est dans le décor mythique et grandiose du Sinaï qu’un ultime combat opposera Djoser et son mystérieux adversaire, dont l’identité révèle un incroyable coup de théâtre.