- Nouveau projet

SITE OFFICIEL DE BERNARD SIMONAY
Aller au contenu

Menu principal :

ANTILIA
EDITIONS DU ROCHER - 1999
GENRE : HISTORIQUE


Egypte, vers 1500 avant J.C....
Meren-Maât, jeune prince du Double Royaume, est fasciné par la mer et les navires depuis que, dans son enfance, une vision s’est imposée à lui : le Terre n’est pas plate, mais ronde... De ce jour, il n’a poursuivi qu’un seul but : confirmer cette hypothèse. Au cours d’un de ses nombreux voyages, il rencontre des hommes à la peau rouge et à la tête couverte de plumes qui affirment venir d’un monde situé de l’autre côté du Grand océan occidental. Meren-Maât décide, appuyé par la reine Hatchepsout, de partir à la découverte de ces îles inconnues...
Après un voyage épique, au cours duquel le jeune prince et ses compagnons devront surmonter leurs peurs ancestrales, la vue d’une côte confirme à Meren-Maât la vision qui le hante depuis tant d’années. L’exploration qui commence alors, mène les Égyptiens à la rencontre d’une civilisation fascinante, avec laquelle des échanges vont bientôt se développer. Meren-Maât, tiraillé entre son amour pour cette nouvelle contrée et sa volonté de faire connaître sa découverte à Hatchepsout, devra faire face à son destin.
Antilia explore l’hypothèse, qui passionne les chercheurs, selon laquelle les anciennes civilisations méditerranéennes avaient établi des contacts avec les Amérindiens. Meren-Maât serait-il Quetzalcoatl, le serpent à plumes des Olmèques, le dieu barbu à peau blanche venu de l’est ?


 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu