- Nouveau projet

SITE OFFICIEL DE BERNARD SIMONAY
Aller au contenu

Menu principal :

L'ARCHIPEL DU SOLEIL
(LES ENFANTS DE L'ATLANTIDE - TOME 2)
EDITIONS DU ROCHER - 1995
GENRE : FANTASTIQUE

Jehn retrouve la mémoire. Il sait maintenant qu’il n’est pas né hier, à l’aube de l’Histoire, dans ces brumes du Nord peuplées de loups et de chasseurs. Non, il est né bien plus tôt, lorsque les hommes vivaient dans des cités de verre et de marbre étincelant au soleil. Il s’appelait alors Astyan, et il était un Titan, l’un des dix rois de la plus mythique des civilisations : l’Atlantide.
L’Atlantide, 6000 années de paix, une nature encore vierge et une société éclairée, raffinée. Cette Atlantide dont parle Platon, qu’il situe « quelque part au-delà du détroit de Gibraltar », l’Archipel du Soleil en imagine toute la saga, depuis l’épopée des origines jusqu’au cataclysme final, qui l’a engloutie sous les flots. Mais l’Atlantide est-elle vraiment rayée de la mémoire ? Pas tout à fait. Tout au long de l’Histoire, les hommes ont confusément gardé la conscience d’un âge d’or qui a précédé l’âge de fer.
Ce livre est un formidable roman d’aventures, rempli d’images flamboyantes, porté par un souffle irrésistible. Mais aussi une réflexion sur notre propre civilisation à l’avenir incertain…
Couverture : d’après un tableau de Séverine Pineaux, avec son aimable autorisation


 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu