- Nouveau projet

SITE OFFICIEL DE BERNARD SIMONAY
Aller au contenu

Menu principal :

LA VALLEE DES NEUF CITES
LE ROCHER - 2008
GENRE : FANTASTIQUE


La Vallée des neuf cités est une préquelle, une "suite  antérieure" à la trilogie de Phénix. Son action se déroule dix-huit  siècles avant l'histoire de Solyane et Dorian et apporte quelques  informations sur leur univers.

An 3987 de l’ère christienne…
Notre civilisation a disparu, laissant derrière elle un monde chaotique, dominé par des cités autarciques où règnent la sauvagerie et la barbarie.
Dans la Vallée des Neuf Cités, où s’est développée une civilisation guerrière d’inspiration scandinave, le jeune Hegon d’Eddnyrà découvre qu’une prophétie a prédit qu’il serait à l’origine de grands bouleversements. Il est celui qui doit détruire le Loos’Ahn, le mystérieux Dragon invisible qui, tous les neuf ans, frappe les cités de la Vallée. Très vite, ses exploits le signalent à l’attention du peuple, qui fait de lui son héros. Mais, traqué par les membres d’une mystérieuse organisation secrète, la Baï’khâl, dont les membres sont liés par un terrible secret, il est contraint de fuir la Vallée.

Au cours d’un long voyage initiatique qui lui permettra de nouer des contacts avec la civilisation des amanes, des prêtres savants et philosophes qui ont entrepris de relever le monde de ses cendres, il découvrira l’amour et comprendra le sens de la prophétie qui fera de lui l’égal d’un dieu.


 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu