- Nouveau projet

SITE OFFICIEL DE BERNARD SIMONAY
Aller au contenu

Menu principal :

LA LOUVE DE CORNOUAILLE
PRESSES DE LA CITE - 2007
GENRE : AVENTURES HISTORIQUES, MOYEN-AGE, CHEVALERIE


Sur les côtes sauvages de Cornouaille, royaume du dragon à sept têtes et des korrigans, rôdent des bandes incontrôlées, guidées par un cavalier appelé le Chevaucheur de la Mort. Mais un être plus terrifiant encore hante ces contrées farouches, un monstre mi-homme, mi-loup, qui massacre les fillettes. Une prophétie affirme que seule une jeune fille pourrait tuer le démon...

La jeune Sterenn vit à St Gwénolé avec son père Aodren, et un vieux guerrier, Tangi. Guerrière dans l’âme, elle rêve de devenir elle-même chevalier. Mais la chevalerie n’est pas réservée aux femmes, et elle doit se contenter d’apprendre le maniement des armes. Sterenn semble être une fillette comme les autres, pourtant, elle découvre très tôt que, pour une raison inconnue, de mystérieux ennemis sont prêts à tout pour la détruire. Echappant par miracle à l’anéantissement de St Gwénolé, Sterenn trouve refuge dans le puissant village de Melran.

Elle pense avoir trouvé la paix, mais, devenue adulte, de tragiques événements la contraignent à prendre les armes, et à combattre sur plusieurs fronts. En effet, devant elle se dressent les spectres du passé, mais elle devra aussi faire face à l’incompréhension et au fanatisme qui condamnent les femmes portant les armes. Mais tout cela n’est-il pas le reflet d’un étrange complot destiné à l’abattre ? Pour quelles raisons ? Et qu’en est-il de cet être effrayant qui égorge les jeunes filles ?

Sterenn devra faire appel à tout son courage et sa ténacité pour affronter un adversaire machiavélique et cruel, qui se cache peut-être parmi les plus puissants personnages du pays.

 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu